Artistviewpoint.com » Design » Design en rondeur : comment choisir son mobilier ?

Design en rondeur : comment choisir son mobilier ?

Actuellement, les tendances en décoration s’éloignent de plus en plus de l’aspect rigide et impersonnel, on oublie donc une grande partie des mobiliers aux lignes droites et épurées qui ont aujourd’hui, laissé place à des meubles, des objets ainsi que des accessoires déco toute en rondeurs, d’un aspect bien plus rassurant et esthétiquement attractif et envoûtant.

Pourquoi les meubles au design tout en rondeur sont les meilleurs ?

Très loin du design strictement structuré qui s’est peu à peu installé dans nos maisons à travers le temps, la nouvelle tendance des meubles et objets de décoration ronds, reflète un art de vivre unique et décontracté qui appelle à la relaxation.

Souvent considérée comme une méthode pour contrecarrer les rigidités de notre époque, la tendance de la rondeur se caractérise aussi par sa fantaisie généreuse qui apporte une certaine douceur à tout intérieur. Des courbes envoûtante, des formes douces ainsi qu’un aspect généreusement accueillant est la définition même d’un vrai foyer que reflète le design en rondeur.

Comment choisir son mobilier avec un design en rondeur ?

Afin de pouvoir porter un choix quelconque sur le type de meubles et d’objets de décoration en design rond idéals qu’il faut pour votre intérieur. Il faut tout d’abord savoir qu’il existe tout un panel choix en terme de type de mobilier, mais pas seulement, il existe aussi des différences en terme de coloris, de matières, de style ou encore de texture. On compte d’ailleurs tout un tas d’accessoires de décorations qui pourront changer l’aspect de votre intérieur tel que :

  • les tables et autres meubles ronds et courbés : souvent considérés comme ayant le même effet sur l’aspect générale d’une pièce, les meubles tels que les tables rondes sont en effet, des mobilier totalement différents de par leur capacité à apporter un effet de coin cosy sans pour autant compter des délimitations particulières comme dans une cuisine salle à manger par exemple.
  • Les tapis : cela peut paraître anodin, mais un simple tapi joue grandement sur l’effet apporté à un espace donné, cela peut délimiter un espace, ou même, jouer sur le dynamisme et le volume de la pièce.

Un point sur nos