Artistviewpoint.com » Decoration » Etagère boulangère : Comparatif des meilleurs de l’année

Etagère boulangère : Comparatif des meilleurs de l’année

Qu’est-ce qu’une étagère de boulanger ?

Une grille de boulangerie est typiquement une étagère multicouche avec des crochets et une étagère centrale allongée qui agit comme une plaque pour tous les produits de cuisson primaires et parfois juste pour refroidir vos gâteaux et tartes chauds. Une étagère de boulanger est très fonctionnel et est souvent disponible dans différents matériaux comme le fer forgé, le bois et autres métaux.

Les étagères de boulangerie sont un meuble extrêmement polyvalent à avoir dans votre cuisine ou votre salle à manger. À l’origine, une grille de boulangerie était conçue pour conserver les produits de boulangerie comme les tartes et les gâteaux frais à la sortie du four. Elles sont généralement munies d’une charpente métallique et d’étagères afin de transférer la chaleur loin des produits de boulangerie et de pâtisserie. De plus, les cadres métalliques comportent souvent des détails ornés et complexes, qui donnent aux étagères un aspect classique. De nos jours, les étagères de boulangerie sont utilisées pour ranger et exposer une variété de choses au-delà des tartes. Vous n’avez même plus besoin de les garder dans la cuisine ! Si vous cherchez une étagère de boulangerie pour votre maison, vous êtes au bon endroit, car nous vous offrons une grande sélection de produits pour faire vos emplettes.

Étagère de boulangerie en métal :

Certaines des étagères de cuisson à vendre ont les cadres traditionnels en métal avec ferronnerie détaillée. Le métal donne au support une couleur riche et foncée qui s’harmonise bien avec une variété de décors. Ce modèle de support est disponible dans une variété de tailles différentes, de la plus petite à la plus grande, avec jusqu’à cinq étagères. La plupart sont conçus pour s’adapter le long d’un mur tandis que d’autres sont construits pour s’adapter parfaitement dans le coin de votre cuisine et de votre salle à manger. Avant d’acheter, faites l’inventaire de la taille du support qui convient le mieux à votre cuisine et à vos besoins.

Étagère de boulangerie avec rangement pour le vin :

etagere boulangere vin

Ce que vous décidez de conserver sur les étagères de la grille à pâtisserie dépend de vous. Vous pouvez bien sûr garder vos gâteaux et biscuits sur les étagères, mais la plupart des clients ne cuisent pas assez souvent pour que cela soit l’utilisation principale des étagères. Ainsi, vous pouvez choisir de garder des choses comme des bacs de rangement, des plantes en pot, des accessoires de cuisine, des assiettes attrayantes et même un téléviseur sur les étagères de votre rayon boulangerie. Certains ont même des casiers à vin intégrés pour ranger quelques bouteilles de votre collection de vins. Pour trouver le carré de boulanger qui vous convient, utilisez le menu de gauche pour filtrer la sélection en fonction de vos préférences. Vous pouvez limiter la sélection par matériau de cadre, prix, couleur de finition, style, et plus encore. Que vous aimiez un décor moderne, traditionnel ou rustique, nous avons une étagère de boulangerie à assortir.

Ou mettre en place des étagères boulangères ?

Il n’y a pas de règle précise quant à l’endroit où vous devriez entreposer le pain et les petits pains, mais afin de le garder frais plus longtemps, il devrait être conservé dans un contenant ou un endroit un peu étanche et sec, de préférence pas dans la partie la plus chaude de votre cuisine.

Le pain chaud ne devrait pas être mis dans un contenant scellé jusqu’à ce qu’il refroidisse, car la vapeur d’eau provoquerait de l’humidité, ce qui pourrait accélérer la croissance des moisissures. Un peu d’air n’est pas un problème – d’où la raison pour laquelle les boîtes à pain ont habituellement des trous d’aération – mais trop d’air peut faire sécher le pain.

Etagere boulangere

Il y a plusieurs options pour entreposer le pain, et ce que vous choisirez dépendra plus que probablement de la commodité de l’entreposage plutôt que du style général. Cela dit, une cuisine élégante commence par l’élimination de l’encombrement, alors trouvez une option de rangement du pain qui fonctionne pour vous tout en gardant votre coin cuisine sans encombrement. Nous donnerons aussi une ou deux raisons pour lesquelles tant d’endroits pensent que le pain et les petits pains ne sont pas vraiment une si bonne idée.

Exemple de montage d’une étagère boulangère :