Artistviewpoint.com » Design » Tendances déco 2019 : comment rester à la page ?

Tendances déco 2019 : comment rester à la page ?

La décoration d’intérieur est le détail qui rend votre maison aussi particulière. Que vous soyez des adeptes du style rétro, du design contemporain ou encore du style industriel des lofts New-Yorkais, le tout est de choisir le style de décoration qui vous convient le mieux. Par ailleurs, si vous êtes constamment à l’affût des dernières tendances, vous devez toujours introduire une touche, vous permettant de rester à la pointe de la mode. Ainsi, pour vous y aider, notre article vous dit tout sur les tendances décoratives de 2019.

Que faut-il savoir pour choisir une décoration tendance en 2019 ?

Pour que votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine soient à la page des dernières tendances décoratives, il faut que ces derniers incluent des principes précis. Pour cela, sachez que :

  • la mode est à la décoration efficace, épurée et minimaliste. Pour cela, choisissez des meubles modernes et sobres, vous permettant de dégager votre espace.
  • l’ambiance privilégiée est celle de la détente et ce, à travers une décoration zen et élégante sur tous les plans.
  • le style décalé est également au rendez-vous, afin de vous permettre de créer la différence à partir de chez vous. Dans cette optique, optez pour des chaises dépareillées pour votre salle à manger, inviter l’ardoise pense-bête dans votre cuisine ou encore installer des étagères décalées dans votre salon.
  • privilégiez l’esprit cocooning, en transformant votre intérieur en un nid douillet. Pour cela, multipliez les luminaires et les guirlandes et craquez pour l’association entre métal et bois.

Pour quelles couleurs tendances craquer ?

Sachant que la couleur est un détail indispensable de la décoration intérieure, vous devez également vous renseigner sur ses tendances. Ainsi, pour l’année 2019, les couleurs claires sont bien mises à l’avant. Entre l’incontournable pastel, le blanc épuré ou encore le rose, votre intérieur va respirer le bien-être et la douceur.

En parallèle, les couleurs scandinaves qui elles, sont plus foncés sont également mises à l’honneur. Elles peuvent toutefois, être contrastées par des tons froids, pour créer un équilibre parfait. De leur côté, le bleu aquatique et le vert émeraude risquent également de faire parler d’eux cette année !

Un point sur nos